La Salsa est plus qu'une danse ou une musique, c'est une culture avec son Histoire, de l'Afrique à Cuba, par New-York et la Colombie. A un certain niveau il devient même nécessaire de connaitre et comprendre cet héritage pour progresser. Salsamas vous aide à y voir plus clair avec une sélection de reportages.
Comprenez la différence entre les deux principaux styles: la Cubaine et la Porto (inlinea)
Apprenez les origines des noms des figures
En trois parties, pour mieux comment la salsa s'est propagée depuis l'Afrique jusqu'à Cuba pour se retrouver à New York.
Our Latin Thing (Nuestra Cosa Latina) était un film documentaire de 1972 réalisé par Leon Gast sur la scène musicale latine en plein essor à New York . Il s'est concentré sur un des concerts organisé par la Fania Records (les inventeurs du terme "Salsa" à l'époque) dans la discothèque Cheetah de Manhattan avec un groupe d'artistes appelé les "Fania All-Stars".
La timba se résume-t-elle à une musique festive et dansante ? Dans cette série de vidéos sur l’histoire de la Timba, nous allons voir que ce genre musical, en plus d’être complexe et techniquement exigeant, est également le reflet d’une crise politique, économique et sociale à Cuba.
Découvrez l’évolution de la musique populaire de l’île depuis ses origines métissées, faisant comprendre au passage que la Salsa n’en est que l’un de ses multiples et plus récentes expressions. Plages, rues, petits villages, lieux de villégiature, grandes scènes de la Havane, associations culturelles : tous les endroits où l’on danse et où l’on écoute de la musique à Cuba sont explorés, montrant la vitalité de cette culture populaire.
Jenn All explique l'origine musicale et les appropriations artistiques qu’a subi la musique Cubaine.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.